Dernière mise à jour à 09h07 le 11/10
La Chine sera invitée d'honneur de la 13e édition du Festival culturel international de musique symphonique (FCIMS) d'Alger, qui se déroulera du 19 au 26 octobre, a indiqué mardi à Alger le commissaire du festival, Abdelkader Bouazzara.
Le choix de la Chine comme invitée d'honneur s'inscrit dans le cadre du 65e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Alger et Beijing, a expliqué M. Bouazzara.
De son c?té, le représentant de l'ambassade de Chine en Algérie, Yuan Ye, a affirmé que l'orchestre symphonique de Suzhou, une ville située dans l'est de la Chine, se produirait à Alger et à Oran (dans l'est d'Algérie) dans le cadre d'une série d'activités culturelles célébrant le 65e anniversaires de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Outre l'Algérie et la Chine, des musiciens de douze autres pays prendront part à cette édition du festival.
Dans la foulée de la célébration du 65e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-algériennes, le Suzhou Ballet Theatre s'est produit en Algérie du 20 au 23 septembre, avec trois représentations dont deux données dans la capitale Alger et une autre dans la province de Constantine, dans l'est du pays.