Dernière mise à jour à 09h13 le 31/03
La réponse de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA) au récent déraillement d'un train transportant des produits toxiques dans l'Etat de l'Ohio a suscité de vives critiques de la part des habitants locaux et des experts en santé publique, a rapporté le journal britannique The Guardian.
Selon l'article publié mercredi, la division de surveillance interne de l'EPA a bien ouvert une enquête sur la gestion de l'épave du train qui a provoqué une catastrophe toxique à East Palestine, mais elle a refusé de commenter la raison pour laquelle cette enquête a été lancée.
De leur c?té, les habitants locaux et les défenseurs de la santé publique ont affirmé que l'EPA n'avait pas réussi à protéger complètement East Palestine des produits chimiques toxiques rejetés par les wagons du train accidenté et d'une combustion contr?lée de chlorure de vinyle dans les jours qui ont suivi la catastrophe.
Par ailleurs, a indiqué le journal britannique citant des critiques américains, l'administration Biden ne s'est pas montrée assez prudente dans son approche, pas plus qu'elle n'a pris de mesures assez fortes contre Norfolk Southern, la compagnie ferroviaire à l'origine de l'accident.