Dernière mise à jour à 09h01 le 28/03
Le commissaire européen à l'Economie Paolo Gentiloni, en visite en Tunisie, a appelé lundi à doubler les efforts pour parvenir, dans les plus brefs délais, à conclure un accord de financement entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI).
Dans une déclaration de presse faite à l'issue d'une réunion avec le ministre tunisien de l'Economie et de la Planification, Samir Sa?d, le responsable européen a assuré que cet accord "reste une priorité qui permettra aux partenaires internationaux, dont l'Union européenne, d'apporter l'appui financier et logistique adéquat à la Tunisie" afin que ce pays puisse mettre en ?uvre son programme de réforme et dépasser la crise économique et financière actuelle.
M. Gentiloni a affirmé que la Tunisie pourrait "devenir une plateforme d'investissement aussi bien en Afrique qu'en Méditerranée", tout en insistant sur l'impératif d'?uvrer pour améliorer davantage le climat des affaires.
"L'Union européenne reste disposée à poursuivre son appui à la Tunisie, afin qu'elle puisse réussir son processus de réforme et de développement", a-t-il conclu.