Dernière mise à jour à 09h00 le 28/03
Le 14e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), organe consultatif politique suprême de la Chine, a tenu sa troisième réunion du Conseil du président et des vice-présidents lundi à Beijing.
Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la CCPPC, a présidé la réunion et prononcé un discours.
(Xinhua/Yao Dawei)
M. Wang a appelé à des efforts visant à doter la CCPPC de nouvelles théories et à améliorer constamment la qualité et le niveau du travail de la CCPPC. Il a également appelé à des efforts pour comprendre la nature et la position de la CCPPC, pour remplir fidèlement les devoirs et les responsabilités, et pour prendre la tête de la mise en oeuvre de la démocratie populaire intégrale.
La mise en place de comités spéciaux pertinents doit être avancée, la campagne de recherche et d'études approfondies doit être promue, et les compétences des membres de la CCPPC doivent être renforcées, a déclaré M. Wang.
Une série d'ordres du jour pour 2023 ont été délibérés et adoptés lors de la réunion, y compris un plan d'étude pour le Conseil du président et des vice-présidents du 14e Comité national de la CCPPC et les taches clés d'échange externe de la CCPPC.