Dernière mise à jour à 09h20 le 27/03
1/9Photo montrant le Temple du ciel, aussi sous le nom de "Temple sacré du ciel", à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
2/9Photo montrant les grottes de Longmen à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
3/9Photo montrant des pivoines à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
4/9Photo montrant le mont Laojun à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
5/9Photo montrant le Musée culturel du Grand Canal des dynasties Sui et Tang à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
6/9Photo montrant une vue de la ville de Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
7/9Photo montrant le temple Baima ("Cheval Blanc") à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
8/9Photo montrant une vue nocturne de la porte Yingtianmen à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
9/9Photo montrant le Musée culturel du Grand Canal des dynasties Sui et Tang à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Photo / Département de la publicité du Comité municipal de Luoyang du Parti communiste chinois)
Le 40e Festival culturel de la pivoine de Luoyang se tiendra du 8 au 23 avril à Luoyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). Selon l'annonce du comité d'organisation du festival en date du 22 mars, 10 activités majeures et 40 activités culturelles et touristiques locales seront organisées.
Luoyang a été la capitale de 13 dynasties dans l'histoire chinoise. Cette ville est connue comme "la ville des pivoines" et possède les plus belles pivoines du pays. Depuis la culture de la toute première pivoine, Luoyang a inspiré de nombreuses ?uvres d'art sur le thème de cette fleur.
La cérémonie d'ouverture du festival se tiendra sur la place sud du site touristique du Pavillon des pivoines à Luoyang dans la soirée du 8 avril, tandis que la période d'observation des pivoines commencera le 1er avril et s'achèvera le 5 mai.
Les dix activités principales organisées pendant le festival comprennent une cérémonie de lancement de l'appréciation des pivoines, un carnaval avec un défilé de chars, une série d'activités immersives d'appréciation des pivoines et la Conférence mondiale sur la recherche et le voyage de 2023.