Dernière mise à jour à 16h13 le 27/03
Le 26 mars, le premier marathon de Suzhou, dans la province de Jiangsu (sud-est de la Chine), s'est tenu avec succès. Sur le thème ? Aller plus loin ?, le marathon comprenait trois épreuves : le marathon complet, le semi-marathon et la course en famille, avec 25 000 coureurs au total.
La scène du marathon de Suzhou. (Fang Xiyu /Le Quotidien du Peuple en ligne)
La Chinoise Yang Hua, championne féminine, franchit la ligne d'arrivée. (Photos fournies par le comité du marathon de Suzhou)
Le coureur chinois Guan Yousheng a terminé premier, remportant le marathon complet masculin avec un temps de 2:15:41. Chez les femmes, la Chinoise Yang Hua a pris la première place en 2:38:18.
Le Chinois Qi Zhenfei a pris la première place du semi-marathon masculin en 1:6:38, tandis que l'Ethiopienne Diriba Chaltu Dida a remporté le semi-marathon féminin avec un temps de 16 minutes et 7 secondes.
La médaille du marathon de Suzhou. (Photos fournies par le comité du marathon de Suzhou)
L'idée de cette médaille est basée sur la fenêtre en forme de bégonia des jardins anciens de Suzhou, à travers laquelle la Porte de l'Orient (The Gate of the Orient à Suzhou) a été sculptée, tandis que le revers de la médaille représente le site historique et culturel le plus important de Suzhou, la Pagode de la Colline du Tigre. Par ailleurs, La plaque d'identification de la médaille permet aux participants de faire graver leur nom et d'avoir leur propre médaille de marathon.
Des bénévoles étrangers encouragent les coureurs. (Wu Hongyue / Le Quotidien du Peuple en ligne)
En outre, cet événement a activement appliqué la numérisation aux compétitions et l'a considérablement amélioré grace à l'Internet des objets et à la technologie des mégadonnées.