Dernière mise à jour à 09h30 le 05/03
Le roi Charles III du Royaume-Uni effectuera du 26 au 29 mars une visite d'Etat en France, sa première visite d'Etat à l'étranger, ont rapporté samedi les médias fran?ais.
Le roi déposera le 27 mars une gerbe devant la flamme du soldat inconnu à l'Arc de Triomphe à Paris, avant un entretien à l'Elysée avec le président fran?ais Emmanuel Macron. Ensuite, il prononcera un discours au Sénat au Palais du Luxembourg. Il participera à un banquet au chateau de Versailles dans la soirée, a rapporté l'AFP.
Le couple royal se rendra le lendemain en visite à Bordeaux, ville fran?aise qui compte la plus grande concentration de Britanniques en France. Le roi inaugurera à cette occasion le nouveau consulat britannique à Bordeaux, selon le reportage.
Il s'agit de la 35e visite officielle d'un souverain britannique en France. Avant de devenir roi, le prince Charles avait effectué huit visites officielles en France. La dernière en France remonte à 2019, où il avait alors assisté à une cérémonie à la cathédrale de Bayeux à l'occasion du 75e anniversaire du débarquement en Normandie, selon le journal fran?ais Les Echos, qui voit cette visite du souverain britannique comme un "signe d'amitié et de confiance".