Dernière mise à jour à 15h27 le 03/03
1/6Photo montrant des touristes dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/6Photo montrant des touristes dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/6Photo montrant les artefacts en exposition dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne).
4/6Photo montrant les artefacts en exposition dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne).
5/6Photo montrant des touristes dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/6Photo montrant les artefacts en exposition dans le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine). (Huo Yaping / Le Quotidien du Peuple en ligne).
Le Musée des ruines Yin, ou les ruines Yin, vestiges de la capitale de la dynastie Shang (1600 à 1046 avant J.-C.), situé dans la ville d'Anyang, dans la province du Henan (centre de la Chine), était récemment bondé de touristes.
Le musée possède une riche collection de reliques, notamment des ustensiles en bronze, de majestueuses fosses à chevaux et à chars ainsi que des tombes bien préservées, permettant aux visiteurs d'avoir un aper?u de la culture et de l'histoire locales et d'en apprendre davantage sur la Chine.
Des dizaines de milliers de reliques précieuses, allant des artefacts de l'écriture ossécaille à des ustensiles en jade, ont été exhumées des ruines Yin, représentant un riche patrimoine culturel.
Le site archéologique est devenu un symbole important de la civilisation chinoise caractérisée par un progrès ininterrompu et une unité pluraliste, comme en témoignent les installations complètes, le magnifique complexe de palais, le grand complexe funéraire, les ustensiles en bronze bien développés et le système avancé de caractères chinois anciens.