Dernière mise à jour à 09h30 le 05/03
La 11e édition du Salon international de la sécurité et de la défense d'Irak s'est ouverte samedi dans la capitale Bagdad, avec la participation de 78 sociétés de production d'armes de 19 pays.
A cette occasion, Adel al-Massoudi, directeur de la Société d'Etat pour les foires et les services commerciaux d'Irak, a indiqué dans un communiqué que certaines sociétés locales de production d'armes affiliées aux ministères de la Défense, de l'Intérieur et de l'Industrie du pays participaient à cette exposition de quatre jours.
Une entreprise irakienne expose ses modèles d'avion lors du Salon international de la sécurité et de la défense d'Irak à Bagdad en Irak le 4 mars 2023. (Xinhua/Khalil Dawood)
Des entreprises britanniques, bulgares, chinoises, fran?aises, italiennes et d'autres pays sont également présentes.
Parmi les produits présentés figurent des armes légères, moyennes et lourdes, de l'artillerie remorquée et auto-propulsée de divers calibres, des avions de combat, des drones, des chars, des véhicules blindés de transport de troupes, des radars contre-batterie et des détecteurs de métaux.
Une entreprise irakienne expose ses chars et véhicules blindés lors du Salon international de la sécurité et de la défense d'Irak à Bagdad en Irak le 4 mars 2023. (Xinhua/Khalil Dawood)
Mustafa Ati Hassan, directeur de la Commission irakienne de l'industrie de la défense, a déclaré à Xinhua que cette exposition de défense était pour la commission une excellente occasion de coopérer avec les entreprises productrices d'armes.