Dernière mise à jour à 13h39 le 25/05
Le président américain Joe Biden a été brièvement informé de "l'horrible nouvelle" de la fusillade survenue mardi dans une école primaire au Texas , selon la Maison Blanche.
M. Biden "continuera d'être informé régulièrement au fur et à mesure que des informations seront disponibles", a tweeté dans l'après-midi la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.
"Ses prières accompagnent les familles touchées par ce terrible événement, et il prendra la parole ce soir à son retour à la Maison Blanche", a-t-elle annoncé.
Selon le dernier bilan, au moins 21 personnes ont été tuées, dont 18 enfants, lorsqu'un jeune homme armé a ouvert le feu mardi dans une école primaire à Uvalde au Texas, selon des responsables.
L'agresseur, identifié comme Salvador Ramos, agé de 18 ans, qui est mort, aurait été abattu par les agents de police qui sont intervenus sur place.
M. Biden a ordonné que les drapeaux de la Maison Blanche, des batiments fédéraux et des postes militaires soient mis en berne "en signe de respect pour les victimes des actes de violence insensés", selon une proclamation.