Dernière mise à jour à 08h59 le 25/05
A ce jour, aucun cas suspect ou confirmé de l'infection à la variole du singe n'a été détecté ou enregistré en Algérie, a rassuré mardi l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA) dans un communiqué.
"Faisant suite à la note d'information publiée le 22 mai 2022 portant sur la variole du singe, l'Institut Pasteur d'Algérie informe qu'à ce jour, aucun cas suspect ou confirmé de cette infection n'a été détecté ou enregistré en Algérie", précise la même source, ajoutant que pour toute nouvelle information, l'Institut tiendra informée la population.
Selon la responsable en charge de la lutte contre la COVID-19, des maladies émergentes et zoonoses à l'OMS, Maria Van Kerkhove, il s'agit d'"une situation qui peut être contr?lée, particulièrement dans les pays où nous voyons cette épidémie se produire en Europe".
La variole du singe, cousine moins dangereuse de la variole éradiquée depuis une quarantaine d'années, a fait son apparition soudaine ces dernières semaines dans des pays où elle n'est normalement que très rare, à savoir l'Europe et l'Amérique du Nord.