Dernière mise à jour à 09h15 le 09/02
L'Arabie saoudite et le Royaume-Uni ont signé un protocole d'accord pour promouvoir la coopération dans les secteurs de la culture et de la création.
Selon le ministère saoudien de la Culture, le protocole d'accord a été signé mardi à Riyad par le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr ben Abdullah ben Farhan al-Saoud, et la secrétaire d'Etat britannique au Numérique, à la Culture, aux Médias et aux Sports, Nadine Dorries.
Dans le cadre du protocole d'accord, les deux pays s'efforceront d'accro?tre leur collaboration dans des secteurs tels que la production cinématographique et musicale, l'architecture, le design et la mode. Les partenariats dans des domaines techniques, tels que l'archéologie et l'édition, seront également facilités.
En outre, des projets d'expansion des programmes de résidence d'artistes et d'échanges culturels, ainsi que la promotion respective de la culture de l'autre pays en Arabie saoudite et au Royaume-Uni, ont également été inclus dans le protocole d'accord.
L'accord a été signé le premier jour de la visite de Mme Dorries dans le royaume wahhabite. Elle a également rencontré des dirigeants d'industrie, des professionnels de la culture et d'autres responsables gouvernementaux saoudiens.