Dernière mise à jour à 09h07 le 21/01
La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a décidé de préparer de manière plus approfondie une confrontation à long terme avec les Etats-Unis, qui ont annoncé de nouvelles sanctions à son encontre, a rapporté jeudi l'agence officielle Korean Central News Agency (KCNA).
Cette décision a été prise lors d'une réunion du Bureau politique convoquée mercredi pour discuter de politiques importantes, qui comprennent le "réexamen" des concessions faites précédemment aux Etats-Unis en réponse à leurs dernières actions "hostiles".
Le Bureau politique a "donné l'ordre au secteur concerné de reconsidérer toutes les mesures de confiance prises précédemment et volontairement par notre Etat et d'examiner rapidement la question de la reprise de toutes les actions qui avaient été temporairement suspendues", selon KCNA.
Après les sommets RPDC-Etats-Unis de 2019, les Etats-Unis ont organisé de nombreux exercices de guerre conjoints avec la République de Corée, qu'ils s'étaient engagés à suspendre, et ont effectué des essais de différents types d'armes stratégiques, tout en expédiant des armes ultramodernes en République de Corée et en déployant des armes stratégiques nucléaires dans et autour de la péninsule coréenne, mena?ant gravement la sécurité de la RPDC, a indiqué l'agence officielle.
La réunion du Bureau politique a également confirmé les taches de politique de défense visant à renforcer et à développer immédiatement des moyens physiques plus puissants pour réprimer les actes hostiles croissants des Etats-Unis envers la RPDC.
La semaine dernière, Washington a annoncé de nouvelles sanctions visant six individus de la RPDC en réponse aux derniers essais de missiles balistiques de Pyongyang.