Dernière mise à jour à 09h06 le 21/01
Li Zhanshu, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), s'est entretenu jeudi avec Ernesto Castro, président de l'Assemblée législative du Salvador, par liaison vidéo.
Qualifiant le Salvador de partenaire précieux de la Chine en Amérique latine et dans la région des Cara?bes, M. Li a mentionné les efforts conjoints des deux parties dans la lutte contre la COVID-19 et exprimé la disponibilité de la Chine à oeuvrer avec le Salvador pour appliquer le consensus entre les deux chefs d'Etat et approfondir les relations bilatérales.
(Xinhua/Pang Xinglei)
Notant que l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays correspond à la tendance mondiale et aux intérêts fondamentaux du Salvador et de son peuple, M. Li a exprimé l'espoir de voir les deux parties renforcer leurs échanges de haut niveau, approfondir la confiance politique mutuelle et élargir la coopération pragmatique afin d'apporter davantage de réalisations aux deux peuples. Il a également indiqué que la Chine était disposée à renforcer davantage sa coopération avec le Salvador en matière de réponse à la COVID-19.
(Xinhua/Pang Xinglei)
Selon M. Li, l'APN est prête à approfondir les communications avec l'Assemblée législative du Salvador afin de fournir des garanties juridiques pour le développement de haute qualité de l'initiative "la Ceinture et la Route" et la coopération dans divers domaines. L'APN élargira également les échanges en matière de gouvernance sociale et d'amélioration des conditions de vie, a-t-il ajouté.
M. Castro a pour sa part remercié la Chine pour son assistance et son soutien au Salvador dans la réponse à la pandémie et la promotion du développement, ajoutant que son Assemblée législative était disposée à renforcer ses échanges avec l'APN pour approfondir les relations bilatérales et promouvoir l'amitié entre les deux peuples.