Dernière mise à jour à 17h17 le 20/01
Aujourd'hui, nous entrerons dans le dernier des 24 termes du calendrier lunaire traditionnel chinois - le Grand Froid (en chinois : Da Han). Pendant cette période, la plus froide de l'année, nous nous préparons à commencer le cycle de la nouvelle année.
Le Grand Froid marque la fin de l'année, comme le popularise un proverbe qui dit ? le Grand Froid accueille la nouvelle année ?. A cette époque, les gens participent à toute une variété d'activités familiales pour réchauffer les journées froides et se préparer pour la nouvelle année.
(Photo/Xinhua)
Dans la ville de Foshan, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), les gens cuisent du riz gluant dans un pot en argile pour se protéger du froid et se nourrir. à Beijing, il est également de coutume de manger des ? gateaux contre le froid ?. En tant que gateau de riz, il peut réchauffer le corps et dissiper le froid ; chaque année, il est consommé le jour du Grand Froid pour apporter la paix et la prospérité.
En outre, pendant le Grand Froid, les gens se précipitent également pour acheter de la paille de sésame. A la veille du Nouvel An, des enfants écrasent les tiges de sésame sur le bord de la route, ce qui possède la prononciation homophone de ? piétiner la vieille année ? en chinois et signifie le bon sens que ? Les sésames fleurissant, les gens mènent une vie meilleure ?.
(Photo/Xinhua)
Alors que nous entrons dans le dernier des 24 termes du calendrier lunaire traditionnel chinois, traversons le froid et embrassons ensemble la chaleur !