Dernière mise à jour à 16h14 le 05/01
Aujourd'hui à 17h 14, nous entrerons dans le vingt-troisième des 24 termes du calendrier lunaire traditionnel chinois, soit le cinquième de l'hiver, le Petit Froid (en chinois : Xiao Han).
(Zhai Mingbin/Le Quotidien du Peuple en ligne)
Alors que l'air froid continue de se déplacer vers le sud, les températures continuent de baisser à travers le pays. Les rivières et le sol gelant, tout est caché pendant l'hiver en attendant l'arrivée du printemps de l'année prochaine. Comme le dit le proverbe : ? Pendant le Petit froid et le Grand froid, tout se blottit. ? Dans le Petit froid, il est nécessaire de consommer des aliments toniques afin de résister au vent et au froid, de renforcer la rate et de réchauffer l'estomac.
(Zhai Mingbin/Le Quotidien du Peuple en ligne)
En termes d'habitudes alimentaires, les gens du Nord aiment les poires congelées, qui ont le sens que les gens ne séparent plus. De plus, un bol de soupe chaude de mouton est également un bon choix : ses vapeurs tièdes caressant le visage apportent beaucoup de réconfort à ceux qui sont occupés.
(Photo/Le Quotidien du Peuple en ligne)
Dans le sud, notamment dans le Guangdong et le Guangxi, les gens aiment préparer une marmite de riz gluant chaud avec des ingrédients tels que des saucisses conservées et de la ciboules hachée, ce qui est très attrayant.
(Photo/Xinhua)
Le Petit Froid arrivé, les gens entrent également dans le douzième mois lunaire et préparent la Fête du Printemps. Alors que nous disons adieu à l'ancien et accueillons le nouveau, continuons à travailler dur pour conna?tre un avenir meilleur !