Dernière mise à jour à 08h44 le 15/11
Le marathon de Beyrouth a attiré dimanche des centaines de coureurs de tous ages et de tous niveaux, réunis pour essayer de ramener espoir et joie dans la capitale libanaise.
Coureurs et supporters se sont rassemblés t?t le matin sur la Place des Martyrs de Beyrouth, qui bouillonnait d'énergie.
May el-Khalil, responsable de l'Association du marathon de Beyrouth et organisatrice de cet événement, a déclaré à Xinhua que le marathon avait été suspendu pendant deux ans en raison de la situation financière difficile du pays et de l'épidémie de COVID-19, mais qu'elle avait cette année insisté pour organiser l'événement afin d'apporter une lueur d'espoir aux Libanais.
"Le marathon rassemble des personnes de toutes affiliations", a-t-elle ajouté.
Le marathon était divisé en quatre catégories : course des para-athlètes de 21,1 km, marathon de 42,195 km, semi-marathon de 21,1 km et course de 8 km.
L'Association du marathon de Beyrouth a indiqué que tous les bénéfices de la course seraient cette année reversés à plusieurs organisations, afin d'aider les ONG qui tentent de joindre les deux bouts dans ces temps difficiles.