Dernière mise à jour à 08h59 le 23/09
Le nombre moyen de décès quotidiens dus à la COVID-19 aux Etats-Unis a augmenté pour atteindre son plus haut niveau depuis début mars dans un contexte de propagation du très contagieux variant Delta.
"Le pays est à nouveau à un stade où plus de 2.000 personnes en moyenne meurent chaque jour de la COVID-19", a rapporté mercredi CNN en citant des données de l'Université Johns Hopkins.
La plupart des hospitalisations et décès récents liés à la COVID-19 aux Etats-Unis concernent des personnes non vaccinées.
Au cours de la semaine dernière, avec environ huit personnes sur 100.000 décédées de la COVID-19, le taux de mortalité moyen dans les dix Etats les moins vaccinés était environ quatre fois plus élevé que le taux dans les dix Etats les plus vaccinés, selon une analyse de CNN.
En date de mardi, 54,8% de la population totale des Etats-Unis était vaccinée contre la COVID-19, selon le Centre américain de contr?le et de prévention des maladies (CDC).
Plus t?t ce mois-ci, le président Joe Biden a mis en place une nouvelle règle qui obligera tous les employeurs privés comptant 100 employés ou plus à s'assurer que leurs travailleurs sont soit vaccinés, soit testés une fois par semaine. Cependant, ces obligations liées à la vaccination ont suscité une forte réticence dans plusieurs Etats républicains.