Dernière mise à jour à 09h25 le 27/08
Une nouvelle puissante explosion a secoué la capitale afghane vendredi à l'aube, quelques heures à peine après qu'un double attentat à la bombe a fait des dizaines de morts à l'aéroport, dont douze soldats américains.
Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, a cependant indiqué dans un communiqué sur Twitter qu'il s'agissait d'une explosion contr?lée par les troupes américaines, qui sont en train de détruire du matériel à l'aéroport.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque meurtrière commise un peu plus t?t à l'aéroport, affirmant qu'elle visait "des traducteurs et des collaborateurs de l'armée américaine".
L'armée américaine a confirmé que douze de ses militaires avaient été tués et 15 autres blessés dans l'attaque.
Les deux explosions se sont produites alors que des milliers de personnes étaient rassemblées à l'aéroport pour attendre les vols d'évacuation qui doivent leur permettre de quitter le pays. Près de 6.000 soldats américains ont été déployés à l'aéroport de Kaboul pour sécuriser les opérations d'évacuation aérienne depuis que les talibans se sont emparés de la ville le 15 ao?t.