Dernière mise à jour à 09h25 le 27/08
Un certain nombre de membres des forces armées américaines ont été tués, et plusieurs autres blessés lors d'une attaque à l'aéroport de Kaboul, a indiqué le Pentagone jeudi.
"Nous pouvons confirmer qu'un certain nombre de membres des forces armées américaines ont été tués lors de l'attaque complexe d'aujourd'hui à l'aéroport de Kaboul. Un certain nombre d'autres soldats sont soignés pour leurs blessures. Nous savons également qu'un certain nombre d'Afghans ont été victimes de cette attaque odieuse", a dit le porte-parole du Pentagone, John Kirby, dans un communiqué.
M. Kirby a expliqué plus t?t dans la journée qu'au moins deux explosions avaient eu lieu à Kaboul, l'une à la porte Abbey de l'aéroport, et au moins une autre près de l'h?tel Baron, à proximité de l'aéroport.
Les responsables américains pensent que l'EI-K, une cellule locale de l'état islamique, est probablement à l'origine de l'attaque de l'aéroport, mais ils s'efforcent toujours de confirmer l'implication du groupe terroriste, a rapporté CNN, citant un haut responsable américain et une autre source informée des évaluations initiales.
Le président américain Joe Biden, qui se trouve à la Maison-Blanche pour suivre la situation, a indiqué que les soldats américains opérant sur le terrain pour aider à l'évacuation se voyaient rappeler les risques accrus posés par l'EI-K.