Dernière mise à jour à 14h18 le 26/08
Le Parti communiste chinois (PCC) a travaillé sans relache pour réaliser ses idéaux, selon un document important publié jeudi par le Département de l'information du Comité central du PCC.
Depuis sa fondation en 1921, le Parti n'a jamais renoncé à la lutte, quels que soient les difficultés, les épreuves existentielles ou les sacrifices amers auxquels il a d? faire face, déclare le document intitulé "Le PCC : sa mission et ses contributions".
Au cours de ces cent dernières années, le PCC s'est battu, guidé par le marxisme et soutenu par des convictions fermes, un esprit d'entreprise et une détermination inébranlable, note le document.
Le PCC a soutenu le marxisme, est resté attaché à ses idéaux et à ses convictions, a continué à innover et a désamorcé les risques et surmonté les défis, selon le document.
Lors de son centenaire, le PCC a tempéré son caractère avec le courage de vaincre des ennemis redoutables, de désamorcer les risques et de surmonter les défis, note le document, ajoutant que cela est devenu la qualité décisive du Parti. .
Toutes ses réalisations sont le résultat du travail acharné de générations de membres du Parti, et la base sur laquelle la cause continuera de prospérer, indique le document.
Le succès du Parti dans le passé lui permet d'affronter l'avenir avec une confiance totale, selon le document.