Dernière mise à jour à 09h05 le 12/07
L'Iran a lancé des opérations de forage et de réparation dans un champ pétrolifère offshore à la frontière maritime entre l'Iran et l'Arabie saoudite, a annoncé dimanche un responsable de l'industrie pétrolière.
"Avec l'installation de la première plate-forme de forage dans le champ pétrolifère partagé de Forouzan depuis des années, le forage et la réparation des puits ont commencé avec l'objectif d'augmenter la production de pétrole", a déclaré Alireza Salmanzadeh, directeur général de la Compagnie pétrolière offshore iranienne (IOOC), cité par l'agence de presse officielle IRNA.
La nouvelle plate-forme installée vise à réparer et forer 26 puits pour une hausse prévue de la production de 23.000 barils par jour.
Selon M. Salmanzadeh, le développement du champ pétrolifère par l'IOOC est un projet extrêmement important pour la Compagnie pétrolière nationale iranienne puisqu'elle a pour objectif d'augmenter la production nationale de pétrole.
Le champ de Forouzan est situé à environ 100 km au sud-est de l'?le de Kharg, dans la région du Golfe, et du champ pétrolifère partagé de Marjan, en Arabie saoudite.