Dernière mise à jour à 08h57 le 28/06
Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi que sa flotte de la mer Noire suivait le destroyer lance-missiles américain USS Ross, qui est entré en mer Noire plus t?t dans la journée pour un exercice multinational avec l'Ukraine.
Le destroyer de la classe Arleigh Burke rejoindra 31 autres navires pour participer à la partie maritime de l'exercice "Sea Breeze 2021" à partir de la semaine prochaine, a annoncé samedi la 6e flotte de la marine américaine.
La participation de l'USS Ross aux exercices de cette année est "une démonstration tangible du soutien américain à l'Ukraine" et fait partie de l'engagement durable pris par les Etats-Unis et l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) pour renforcer la sécurité maritime en mer Noire, a indiqué Kristina Kvien, chargée d'affaires à l'ambassade des Etats-Unis en Ukraine.
De son c?té, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré samedi que les exercices entre l'OTAN et l'Ukraine visaient à provoquer une déstabilisation "sans fin" près des frontières russes et à transférer des armes et des équipements à l'Ukraine.