Dernière mise à jour à 08h40 le 21/04
Le président iranien, Hassan Rohani, a déclaré mardi que l'Iran négociait actuellement à Vienne avec plus de "puissance" qu'auparavant, ce qui montre l'échec de la campagne de "pression maximum" menée par les Etats-Unis contre l'Iran.
Les négociateurs iraniens "ont complètement suivi le cadre con?u par le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei", a déclaré M. Rohani devant un groupe de militants politiques à Téhéran, cité par l'agence de presse officielle iranienne IRNA.
M. Khamenei a réaffirmé que les sanctions américaines devaient être levées avant que l'Iran ne se remette en conformité avec l'accord sur le nucléaire iranien, connu sous le nom de Plan d'action global conjoint (JCPOA).
L'Iran participe sans précipitation aux négociations sur le nucléaire, mais il ne laissera pas non plus passer une opportunité, a déclaré M. Rohani.
Les pourparlers de Vienne ont largement progressé jusqu'à présent, a déclaré le président iranien, ajoutant que si Washington agissait avec honnêteté, ces négociations pourraient parvenir à une conclusion "dans un bref délai".