Dernière mise à jour à 08h54 le 02/04
Les rebelles houthis du Yémen ont annoncé avoir lancé jeudi une attaque au moyen de drones chargés d'explosifs contre la base aérienne du roi Khaled, dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, ce qui constitue leur deuxième attaque contre le royaume en moins de 24 heures.
"Nos forces ont pris pour cible la base aérienne du roi Khaled, dans la ville de Khamis Mushait, au moyen de deux drones chargés d'explosifs. La cible a été touchée avec précision", a déclaré le porte-parole des forces houthies, Yehya Sarea, dans un communiqué diffusé par al-Masirah, la cha?ne de télévision du groupe.
Dans le même temps, la cha?ne saoudienne Al Arabiya a cité une déclaration de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite selon laquelle deux drones chargés de bombes lancés par la milice houthie en direction de Khamis Mushait avaient été interceptés et détruits.
Il s'agissait de la deuxième attaque de ce genre contre l'Arabie saoudite en moins de 24 heures. Un peu plus t?t dans la journée, la milice soutenue par l'Iran a lancé une attaque de drones contre Riyad, la capitale saoudienne, mais le royaume n'a émis aucun commentaire à ce sujet.
Ces attaques surviennent près d'une semaine après que l'Arabie saoudite a proposé un cessez-le-feu supervisé par l'ONU aux Houthis. Ceux-ci ont cependant rejeté cette initiative, affirmant qu'elle ne contenait "rien de nouveau".