Dernière mise à jour à 08h58 le 18/03
Le porte-parole du gouvernement fran?ais, Gabriel Attal, a annoncé que le gouvernement allait prendre "des mesures supplémentaires, qui peuvent aller jusqu'à un confinement", lors d'un point presse mercredi à l'issue d'un conseil de défense sanitaire et d'un conseil des ministres.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran devraient annoncer ces mesures lors d'une conférence de presse jeudi, en sachant que les nouvelles restrictions entreraient en vigueur "dès ce weekend", a précisé M. Attal.
"On peut imaginer que ces mesures peuvent aller d'un renforcement très fort de notre politique 'tester, alerter, protéger' (...) jusqu'à des mesures supplémentaires, qui peuvent aller jusqu'à un confinement", a-t-il déclaré, évoquant les deux territoires les plus touchés par le virus, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France (nord).
M. Attal a expliqué que son gouvernement entend poursuivre une "stratégie localisée" pour "limiter de manière précise et proportionnée l'expansion du virus".