Dernière mise à jour à 08h59 le 03/02
Le Myanmar a tenu mardi matin à Naypyidaw sa première réunion gouvernementale depuis la nomination de nouveaux ministres après que l'armée a récemment procédé à un grand remaniement, selon un communiqué de l'Equipe des forces armées pour les informations vraies.
Le commandant en chef des services de défense, le général Min Aung Hlaing, le président par intérim, Myint Swe, et neuf nouveaux ministres de l'Union étaient présents à la réunion qui s'est tenue au palais présidentiel, peut-on lire dans le communiqué.
Min Aung Hlaing a dévoilé à cette occasion les prochains projets à mettre en ?uvre pendant la durée de l'état d'urgence.
Ces projets incluent la réouverture des batiments religieux et pagodes, la reprise des services nationaux de transport et d'h?tellerie et des activités respectant les directives liées au COVID-19, la revitalisation de l'économie du pays, l'offre d'emplois aux ch?meurs et le rapatriement rapide des ressortissants dans le contexte de la pandémie.
Min Aung Hlaing a exhorté les membres du gouvernement à suivre les normes d'amélioration du pays par des consultations multilatérales.
Le Bureau du président du Myanmar a déclaré lundi un état d'urgence d'un an après que l'armée a arrêté plusieurs hauts responsables, dont certains issus du gouvernement.
L'ensemble des pouvoirs de l'Etat a été placé entre les mains de Min Aung Hlaing conformément à la Constitution.