Dernière mise à jour à 08h59 le 03/02
Le secteur chinois de la logistique a maintenu une expansion stable en janvier, malgré un léger ralentissement par rapport à décembre, selon les données publiées mardi par la Fédération chinoise de la logistique et des achats.
L'indice de performance de la logistique, qui suit les volumes d'affaires, les nouvelles commandes, l'emploi, la rotation des stocks et le taux d'utilisation des équipements dans le secteur, a atteint 54,4% le mois dernier, soit une baisse de 2,5 points de pourcentage par rapport à décembre.
Un chiffre supérieur à 50% indique une expansion, tandis qu'un indice inférieur à 50% reflète une contraction.
A l'approche de la fête du Printemps, le secteur de la logistique conna?tra une contraction saisonnière, et l'indice de performance de la logistique chutera en conséquence, a indiqué He Hui, directeur au Centre d'information logistique de Chine.
Le sous-indice du taux d'utilisation des équipements a reculé de 2,7 points de pourcentage à 52,5% en janvier par rapport à décembre.
Le sous-indice des nouvelles commandes s'élevait à 52,9%, tandis que celui des attentes des activités commerciales était de 52,7%, ce qui témoigne de la confiance des entreprises dans le marché.