Dernière mise à jour à 08h54 le 03/02
La Chine et le Japon organiseront mercredi le 12e cycle de consultations de haut niveau sur les affaires maritimes par liaison vidéo, a annoncé mardi Wang Wenbin, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
M. Wang a indiqué lors d'une conférence de presse que des responsables des ministères des Affaires étrangères, des ministères de la Défense, ainsi que des départements chargés de l'application de la loi maritime et du contr?le océanique des deux pays participeront aux consultations.
Selon M. Wang, les deux parties ont organisé le 20 janvier une réunion entre les chefs de délégation dans le cadre du mécanisme de consultation.
Les consultations de haut niveau constituent un mécanisme global pour la communication et la coordination bilatérales, a noté le porte-parole, ajoutant que durant ce cycle, la Chine espère un échange de points de vue complet avec la partie japonaise sur les affaires maritimes de préoccupation mutuelle afin de renforcer la compréhension et la confiance mutuelles, ainsi que d'élargir continuellement la coopération pragmatique.