Dernière mise à jour à 10h17 le 30/11
Le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul-Gheit et le président palestinien Mahmoud Abbas ont discuté dimanche des derniers développements en Palestine.
Au cours d'une rencontre au Caire, la capitale égyptienne, MM. Abbas et Aboul-Gheit ont passé en revue divers aspects de la question palestinienne à la suite des récents développements survenus sur la scène politique internationale, a déclaré la Ligue arabe dans un communiqué.
Le président Abbas a informé le secrétaire général de la Ligue arabe de la récente décision de la Palestine de rétablir des relations avec Isra?l, et lui a exposé l'évolution du processus de réconciliation nationale palestinienne et l'impact de la situation régionale sur la cause palestinienne.
M. Aboul-Gheit a quant à lui affirmé à M. Abbas que la Ligue arabe "soutiendrait toujours la lutte et la détermination du peuple palestinien pour restaurer ses droits légitimes, parvenir à une paix juste et établir un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale".
M. Abbas est arrivé dimanche au Caire pour une visite officielle, au cours de laquelle il rencontrera son homologue égyptien Abdel-Fatah al-Sissi.