Dernière mise à jour à 10h17 le 30/11
Le chef de l'armée israélienne, Aviv Kochavi, a averti dimanche que les attaques contre des cibles iraniennes en Syrie se poursuivraient, deux jours après l'assassinat présumé d'un scientifique nucléaire iranien par Isra?l.
"Notre message est clair : nous continuerons à agir avec la vigueur nécessaire contre la présence iranienne en Syrie", a indiqué M. Kochavi lors d'une visite à la division israélienne déployée sur le plateau du Golan, un territoire annexé par Isra?l, selon un communiqué publié par l'armée.
M. Kochavi a assisté à une réunion d'évaluation de la situation au sein de la division, et a déclaré à cette occasion aux commandants de l'unité qu'il était "crucial de rester vigilants" quant à tout développement potentiel dans la région.
Le Mossad, l'agence de renseignement israélienne, est accusé d'être derrière l'assassinat du physicien nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh vendredi.
Isra?l a admis avoir lancé "des centaines" de frappes aériennes en Syrie. Selon Isra?l, ces attaques visaient des sites iraniens, dans le but d'empêcher les forces iraniennes d'établir une présence militaire en Syrie.