Dernière mise à jour à 09h43 le 24/11
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi au président palestinien Mahmoud Abbas que le rétablissement des relations avec Isra?l était "une étape importante pour la Palestine", selon l'agence de presse officielle WAFA.
Au cours d'une conversation en ligne, Mme Merkel a indiqué que l'Allemagne était prête à contribuer aux efforts de paix par le biais du Groupe de Munich, qui comprend l'Allemagne, la France, l'Egypte et la Jordanie.
L'Allemagne est également prête à organiser une réunion entre les ministres des Affaires étrangères du groupe, de Palestine et d'Isra?l, a-t-elle ajouté.
La dirigeante allemande a en outre promis que son pays apporterait une assistance médicale continue au gouvernement palestinien face à la propagation du COVID-19 dans les territoires palestiniens.
Pour sa part, M. Abbas a exprimé la volonté de la Palestine "de participer aux négociations de paix (avec Isra?l) dans le respect des résolutions internationales légitimes".
Malgré une période de tensions avec un certain nombre de pays arabes qui ont signé des accords visant à établir des relations officielles avec Isra?l, la partie palestinienne continuera de renforcer ses relations avec les pays arabes, a par ailleurs noté le président palestinien.