Dernière mise à jour à 09h43 le 24/11
Le secteur de l'assurance en Chine a levé près de 16.000 milliards de yuans (2.430 milliards de dollars) pour l'économie réelle, a indiqué l'organe de réglementation des banques et des assurances du pays.
Le capital de l'assurance, profitant de la longue durée et des sources stables, a offert un soutien par le biais d'investissements en titres, en obligations et en produits de gestion d'actifs d'assurance, a indiqué la Commission de contr?le des banques et des assurances de Chine (CBIRC).
A la fin du troisième trimestre, le montant du capital d'assurance investi dans les obligations représentait 6,49% du volume du marché chinois des valeurs, soutenant fortement l'économie réelle et le marché des capitaux, selon les données de la CBIRC.
Les risques liés aux actifs courants étant globalement contr?lables, le secteur de l'assurance fait état d'une utilisation régulière et prudente des fonds et de revenus d'investissement relativement stables, a noté un responsable de la CBIRC.
La commission continuera à approfondir les réformes orientées vers le marché et à renforcer sa surveillance des pratiques du marché, selon la CBIRC.