Dernière mise à jour à 10h55 le 23/11
1/3
2/3
3/3
Les Etats-Unis ont annoncé un nouveau record de cas de COVID-19 en 24 heures, avec près de 200.000 vendredi, tandis que le nombre total d'infections a dépassé les 12 millions samedi.
Le pays a enregistré plus de 12.059.686 cas avec plus de 255.800 décès liés à la maladie en date de samedi soir, selon le décompte en temps réel tenu par l'Université Johns Hopkins. Il n'a fallu que six jours au pays pour ajouter plus d'un million d'infections à un record de 11 millions de cas le 15 novembre.
Un total de 192.673 nouveaux cas et 1.885 décès supplémentaires ont été recensés aux Etats-Unis vendredi, selon les données mises à jour par les Centres américains de contr?le et de prévention des maladies (CDC) samedi.
Le nouveau nombre de cas quotidiens a battu le précédent record établi la veille par le pays, et a fait passer la hausse quotidienne moyenne sur sept jours à un niveau historique de 164.850 cas.
Il s'agit également du 13e jour consécutif où l'augmentation quotidienne des cas aux Etats-Unis a dépassé les 100.000.
Le nouveau bilan de décès a porté l'augmentation quotidienne moyenne sur sept jours à 1.434, la plus élevée depuis la mi-mai.
Actuellement, plus de 82.000 personnes atteintes de COVID-19 sont hospitalisées dans le pays, un record depuis l'arrivée de la pandémie aux Etats-Unis, selon le Projet de suivi du COVID.
Le nombre record de cas et d'hospitalisations a entra?né une pression sans précédent sur le système de santé américain. Les experts sanitaires s'inquiètent du fait que les h?pitaux de la plupart des Etats pourraient atteindre leur capacité maximale ce mois-ci.
Les Etats-Unis restent de loin le pays le plus touché par la pandémie, avec le plus grand nombre de cas et de décès au monde, soit plus de 20% du total mondial.
A l'approche de la fête de Thanksgiving, le CDC a conseillé aux Américains de ne pas voyager pour les vacances de la semaine prochaine.
"Les voyages peuvent augmenter vos chances d'attraper et de propager le COVID-19. Reporter les voyages et rester chez soi est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres cette année", a déclaré le CDC dans une nouvelle directive publiée sur son site web en début de semaine.
Les masques sont destinés à réduire l'émission de gouttelettes chargées de virus, en particulier pour les porteurs asymptomatiques ou pré-symptomatiques infectés, a noté le CDC, estimant que ceux-ci pourraient représenter plus de la moitié des transmissions.