Dernière mise à jour à 16h30 le 23/11
Un Tibétain qui est récemment devenu célèbre sur Douyin pour sa beauté et son sourire innocent est confié un poste de promotion du tourisme dans le comté de Litang, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine).
Tamdrin, 20 ans, est devenu célèbre de manière inattendue après qu'un photographe a posté une vidéo de lui sur Douyin, la version locale de la plate-forme de vidéos courtes TikTok, dans laquelle il portait un costume traditionnel tibétain et souriait devant la caméra.
Le 19 novembre, Tamdrin a posté sa première vidéo sur son propre compte Douyin dans laquelle il présentait son cheval blanc dans un mandarin bancal. La vidéo a été vue par plus de 14 millions de personnes et a attiré plus de 1,8 million d'abonnés en une journée.
? Tamdrin a été embauché par notre société pour promouvoir le tourisme dans le comté de Litang et la préfecture autonome tibétaine de Garze ?, a déclaré Gao Xiaoping, directeur adjoint de la société de développement des investissements culturels, touristiques et sportifs du comté.
? Il touchera un salaire mensuel de 3 500 yuans (530 dollars) ainsi que des assurances et des subventions. Nous vérifierons les qualifications des entreprises qui veulent coopérer avec lui pour éviter qu'il ne soit trompé. Nous ne prendrons aucune parcelle de ses revenus ou des cadeaux qu'il recevra ?, a-t-il dit.