Dernière mise à jour à 09h22 le 25/11
Au moins 17 civils ont été tués et plus de 50 autres blessés mardi dans une double explosion ayant frappé un marché dans la ville de Bamiyan, chef-lieu de la province du même nom dans le centre de l'Afghanistan, ont confirmé mardi les autorités.
"Les derniers chiffres font état de 17 personnes tuées, dont un agent de la circulation, et de plus de 50 blessés. Plusieurs personnes blessées étaient dans un état critique", a indiqué un responsable de la direction sanitaire de la province à Xinhua sous couvert d'anonymat.
Le bilan des victimes pourrait s'alourdir, a ajouté le responsable.
Latif Azimi, porte-parole du gouvernement provincial, a déclaré plus t?t à Xinhua que les explosions s'étaient produites dans un laps de temps très court sur la place animée du principal marché de la ville, aux environs de 16h30 heure locale.
Selon lui, les explosions ont été causées par des bombes artisanales.
Des sources non officielles ont affirmé que les forces de sécurité avaient arrêtés deux hommes suspects à la suite de l'incident.
Aucun groupe n'a revendiqué l'attaque pour le moment. Le groupe rebelle des talibans a démenti son implication dans les explosions, qui se sont produites dans une province relativement paisible à près de 200 kilomètres à l'ouest de la capitale afghane Kaboul.