Dernière mise à jour à 09h22 le 25/11
Le nombre d'entreprises chinoises dans les industries aérospatiales commerciales a dépassé 160, selon un forum international sur l'aéronautique qui s'est tenu mardi à Wenchang, dans la province insulaire de Hainan (sud de la Chine).
Ces entreprises couvrent les domaines comme la fabrication de fusées et de satellites, le suivi et le contr?le par satellite, les services d'exploitation de satellites de communication et de satellites de télédétection et d'autres industries, a déclaré Wan Yanhui, directeur du département de gestion d'actifs de la China Aerospace Science and Technology Corporation lors du Forum international de l'aviation et de l'aéronautique de Wenchang.
La Chine a effectué plus de 50 lancements commerciaux internationaux et a réalisé la livraison de quatorze satellites en orbite, a ajouté M. Wan.
La société planifie également de faire de Wenchang un centre de lancement spatial international et une plate-forme d'échange et de coopération pour l'aéronautique afin de promouvoir le développement des industries aérospatiales commerciales.