Dernière mise à jour à 09h22 le 25/11
Le nombre de décès attribuables au coronavirus au Royaume-Uni a augmenté de 608 en une journée pour s'établir à 55.838, enregistrant ainsi sa plus forte hausse depuis le 12 mai, selon les chiffres officiels publiés mardi.
De plus, 11.299 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de cette maladie à 1.538.794 dans ce pays, selon les mêmes sources.
Plus t?t mardi, le Bureau national des statistiques britanniques révèle que près de 14.000 décès ont été enregistrés en Angleterre et au Pays de Galles dans la semaine expirée le 13 novembre, soit le bilan hebdomadaire du COVID le plus lourd depuis la fin mai.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un "durcissement" du système de restrictions en trois niveaux mis en place en Angleterre pour succéder au confinement actuellement en vigueur lorsqu'il expirera le 2 décembre.
M. Johnson a indiqué qu'il annoncerait plus tard dans la semaine, probablement jeudi, les niveaux correspondant aux différentes régions du pays.
L'Angleterre a entamé un confinement national d'un mois, seconde mesure du genre depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus au Royaume-Uni, dans le but de contenir la propagation du virus.
Afin de revenir à une situation normale, des pays tels que le Royaume-Uni, la Chine, la Russie, l'Allemagne et les états-Unis, sont engagés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le coronavirus.