Dernière mise à jour à 09h21 le 03/11
Le ministre autrichien de l'Intérieur Karl Nehammer a déclaré que les fusillades qui ont éclaté lundi soir dans le centre de Vienne semblaient être des attentats terroristes impliquant plusieurs assaillants.
"L'attaque est toujours en cours", a déclaré le ministre à la cha?ne autrichienne ORF.
La presse locale a rapporté qu'au moins sept personnes avaient été tuées.
Plusieurs personnes ont été blessées, a déclaré la police de Vienne sur Twitter. Selon une porte-parole du ministère, un policier aurait été grièvement blessé par balle lors d'un échange de tirs près de la Schwedenplatz. La presse locale a quant à elle rapporté qu'un policier avait été tué.
"Toutes nos forces sont en action", a écrit la police sur Twitter, appelant la population à éviter tous les lieux publics de la ville.
Des vidéos diffusées par la cha?ne privée Oe24 ont montré un tireur masqué tirant au moins deux coups de feu dans la rue. Une autre vidéo a montré une mare de sang à l'extérieur d'un restaurant.
Oskar Deutsch, président de la Communauté juive de Vienne, a déclaré qu'on ne savait pas encore clairement si la synagogue de la ville avait ou non été prise pour cible. "Ce qui est certain, cependant, c'est que la synagogue de Seitenstettengasse et l'immeuble de bureaux situé à la même adresse étaient déjà fermés au moment des premiers coups de feu", a-t-il écrit sur Twitter.