Dernière mise à jour à 09h20 le 03/11
Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré lundi que des efforts seraient faits pour garantir la sécurité des citoyens le jour du scrutin - le 3 novembre - et au-delà.
"Nous avons déployé plus de 500 bénévoles pour surveiller les bureaux de vote, empêcher toute forme d'intimidation ou de harcèlement et renforcer nos ressources", a-t-il affirmé sur Twitter.
"Quoi qu'il arrive, la journée de mardi aura d'importantes conséquences pour notre pays pour les décennies à venir. Mais je fais confiance aux New-Yorkais pour s'en sortir. Quels que soient les défis, nous saurons nous montrer à la hauteur", a-t-il ajouté.
Dans une courte vidéo postée lundi sur Twitter, le maire a réaffirmé la nécessité de garantir une élection s?re. "Nous sommes dans une période sans précédent. Il y a des raisons pour les gens d'être inquiets. Mais je veux que les gens sachent que la ville est prête. Je veux que les gens sachent que s'ils veulent s'exprimer sur les résultats, ils devront le faire de manière pacifique. Cela sera toujours le cas", a-t-il indiqué.
La semaine dernière, les forces de police de la ville de New York ont été mobilisées pour patrouiller le jour du scrutin, et divers groupes bénévoles de prévention des crimes se sont déployés pour empêcher toute violence le jour du vote.
Le 3 novembre, des agents seront déployés pour surveiller les 1.201 bureaux de vote de la ville, dont 708 écoles publiques et plusieurs nouveaux bureaux de vote à Madison Square Garden, dans le Lincoln Center de Manhattan et dans le Barclays Center de Brooklyn, selon les forces de police de New York.