Dernière mise à jour à 09h32 le 23/10
Un vaccin contre le COVID-19 pourrait être disponible pour "tous les Américains" d'ici début du mois d'avril, a déclaré jeudi le secrétaire d'Etat américain à la Santé et aux Services sociaux (HHS), Alex Azar.
"D'ici la fin janvier, il y aura suffisamment de vaccins pour toutes nos personnes agées ainsi que pour nos professionnels de la santé et les intervenants en première ligne", a déclaré M. Azar dans une interview accordée à CBS, ajoutant : "D'ici fin mars début avril - assez pour tous les Américains".
M. Azar a dit que le HHS aurait suffisamment de vaccins autorisés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine pour vacciner "les personnes les plus vulnérables" d'ici la fin de l'année.
Moncef Slaoui, responsable scientifique de l'opération Warp Speed, un programme de la Maison Blanche destiné à réduire le temps nécessaire pour développer des vaccins contre le coronavirus, a déclaré mercredi que tous les Américains pourraient être vaccinés contre le COVID d'ici juin.
Il a ajouté que les sociétés pharmaceutiques Moderna et Pfizer seraient probablement les premières à demander à la FDA une autorisation d'utilisation d'urgence pour des vaccins, peut-être dès novembre ou décembre.
Si un vaccin est autorisé avant la fin de l'année, M. Slaoui a déclaré qu'environ 20 à 40 millions de doses seraient stockées et prêtes à être distribuées à une population limitée.