Dernière mise à jour à 09h44 le 24/08
Les autorités israéliennes ont interdit dimanche l'entrée de marchandises et de véhicules modernes dans la bande de Gaza par l'unique point de passage commercial de Kerem Shalom, à la frontière du sud de la bande de Gaza et d'Isra?l, ont indiqué des sources sécuritaires palestiniennes.
"L'interdiction israélienne exclut la nourriture et le matériel médical", ont ajouté ces sources, qui ont noté que "les autorités israéliennes ont empêché les camions transportant des marchandises et des véhicules modernes d'entrer dans la bande".
Cette nouvelle décision israélienne intervient après l'interdiction de l'entrée de carburants dans la bande de Gaza, ont fait remarquer ces mêmes sources, soulignant que "la situation dans l'enclave c?tière va se détériorer".
Les autorités israéliennes n'ont pas encore fait de commentaires officiels. La radio publique israélienne a indiqué que cette nouvelle décision résultait des actuels lachers de ballons incendiaires depuis la bande de Gaza vers les villes israéliennes.
La radio a précisé que 18 roquettes artisanales avaient été tirées de la bande de Gaza en direction des villes israéliennes au cours de la dernière semaine.