Dernière mise à jour à 14h47 le 21/08
La Chine et les états-Unis autoriseront leurs transporteurs aériens à doubler les vols entre les deux pays, faisant passer le nombre total de vols de 8 à 16, a rapporté l'agence de presse Xinhua.
Le département américain des Transports a publié le 18 ao?t une ordonnance autorisant les quatre compagnies aériennes chinoises qui assurent actuellement des services passagers réguliers aux états-Unis à passer à huit vols aller-retour hebdomadaires.
Selon le ministère, ce niveau de service global équivaut au nombre total de vols désormais autorisés par les autorités aériennes chinoises pour les transporteurs américains.
United et Delta sont désormais éligibles pour doubler leurs vols vers la Chine de deux fois par semaine à quatre fois par semaine, a ajouté le département.
Selon le régulateur chinois de l'aviation, l'Administration de l'aviation civile de Chine, 19 compagnies aériennes chinoises et 74 compagnies aériennes étrangères devraient exploiter 210 fréquences de retour hebdomadaires sur 187 routes internationales régulières de passagers à destination et en provenance de la Chine, au 12 ao?t. La Chine a des services passagers réguliers avec 50 pays.
La Chine a repris les services passagers réguliers avec 20 pays qui avaient été suspendus en raison de la pandémie de coronavirus.