Dernière mise à jour à 09h57 le 21/08
La production du secteur de la construction a continué de progresser en juin, avec une hausse par rapport aux chiffres du mois de mai de 4% dans la zone euro et de 2,9% dans l'Union européenne (UE), a annoncé jeudi l'agence européenne de statistiques Eurostat.
Le mois de mai avait déjà été marqué par une amélioration substantielle de la production dans le secteur de la construction par rapport au mois d'avril, avec une hausse de 29,4% dans la zone euro et de 22,3% dans l'UE.
Eurostat a attribué ce développement positif à l'assouplissement progressif des mesures de confinement liées au COVID-19 dans les états-membres de l'UE.
Parmi les états-membres pour lesquels des statistiques sont disponibles, les augmentations les plus fortes ont été enregistrées en France (+12,0%), en Hongrie (+6,1%) et la Bulgarie (+4,7%). Les baisses les plus fortes ont été enregistrées en Slovénie (-7,1%), en Suède (-6,6%), et en République slovaque (-4,9%).
Selon Eurostat, la production du secteur de la construction en juin restait quelque peu inférieure à celle de juin 2019, enregistrant une baisse de 5,9% pour la zone euro et de 5,8% dans l'UE.