Dernière mise à jour à 09h37 le 15/05
Les ministres du Commerce et de l'Investissement du Groupe des 20 (G20) se sont engagés jeudi à coopérer pour atténuer l'impact de la pandémie de COVID-19 sur le commerce et l'investissement.
Dans un communiqué publié après la deuxième réunion ministérielle extraordinaire virtuelle sur le commerce et l'investissement de jeudi, les responsables ont approuvé les "actions du G20 pour soutenir le commerce et l'investissement dans le monde en réponse au COVID-19" préparées par le Groupe de travail sur le commerce et l'investissement.
Les réponses à court terme de ces actions visent à atténuer l'impact du COVID-19, tandis que les actions à long terme soutiennent la réforme nécessaire de l'OMC et du système commercial multilatéral, a indiqué le communiqué.
Les ministres ont également souligné leur engagement à contribuer à jeter les bases solides d'une reprise économique mondiale fondée sur une croissance forte, durable, équilibrée et inclusive.
Les responsables ont enfin salué les efforts des organisations internationales pour fournir une analyse approfondie de l'impact du COVID-19 sur le commerce mondial, l'investissement et les cha?nes d'approvisionnement mondiales.