Dernière mise à jour à 10h05 le 06/05
Le président des états-Unis, Donald Trump, a déclaré mardi que son gouvernement n'avait rien à voir avec la situation récente au Venezuela, dans laquelle deux Américains ont été arrêté à la suite d'une tentative d'incursion dans ce pays.
"Je viens d'avoir cette information, cela n'a rien à voir avec notre gouvernement (...) nous en saurons plus", a déclaré M. Trump aux journalistes à la Maison-Blanche en réponse à des questions sur les ressortissants américains arrêtés au Venezuela.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a fait savoir lundi que les autorités avaient arrêté deux ressortissants des états-Unis au sein d'un groupe de "mercenaires" suite à une tentative d'incursion par mer dimanche.
Ces deux Américains, dénommés Airan Berry et Luke Denman, sont des employés d'une compagnie de sécurité basée en Floride du nom de Silvercorp, dont le propriétaire a revendiqué cette tentative d'invasion, selon M. Maduro qui a montré sur la cha?ne de télévision étatique VTV les passeports et autres papiers d'identité des deux hommes.
Cette incursion armée a eu lieu dimanche dans le port de La Guaira, à 30 km au nord de Caracas, la capitale du pays, et visait selon les responsables vénézuéliens à renverser le gouvernement Maduro.