Dernière mise à jour à 09h23 le 23/04
Le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel ont discuté de la lutte contre la pandémie de COVID-19 et du règlement du conflit ukrainien lors d'une conversation téléphonique mercredi, a déclaré le Kremlin.
"L'importance d'une coordination étroite des efforts internationaux déployés sur ce plan, avec la participation active de l'Organisation mondiale de la Santé, a été soulignée", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
M. Poutine et Mme Merkel ont examiné en détail les problèmes du règlement du conflit intra-ukrainien, en soulignant la nécessité d'appliquer de manière cohérente les accords de Minsk et les décisions adoptées lors des sommets au format Normandie entre les dirigeants de Russie, d'Ukraine, d'Allemagne et de France.
Les deux dirigeants ont évalué positivement le récent échange de prisonniers entre Kiev et les zones non contr?lées par le gouvernement de Lougansk et Donetsk, selon le communiqué.
En outre, les parties ont discuté de questions liées à l'évolution de la situation en Syrie et en Libye, ainsi que de la situation actuelle sur le marché mondial du pétrole, est-il indiqué.