Dernière mise à jour à 13h21 le 18/05
L'organe législatif suprême de la Chine examinera un certain nombre de projets de loi sur la santé publique lors de sa prochaine session régulière, a annoncé mercredi un porte-parole.
Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) se réunira du 26 au 29 avril pour délibérer sur un projet de loi sur la biosécurité, un projet d'amendement à la loi sur la prévention des épidémies animales et un projet d'amendement à la loi sur la prévention et le contr?le de la pollution environnementale par les déchets solides.
Le projet de loi sur la biosécurité sera soumis pour la deuxième lecture, a indiqué Yue Zhongming, porte-parole du Comité des affaires législatives du Comité permanent de l'APN.
Il améliorera les systèmes de prévention et de contr?le des maladies contagieuses majeures nouvelles et émergentes en réponse aux problèmes exposés par l'épidémie de COVID-19, a indiqué M. Yue.
Le projet de loi renforcera également la prévention et le contr?le de toutes sortes de risques liés à la biosécurité, a-t-il ajouté.