Dernière mise à jour à 09h00 le 18/05
La vice-Première ministre chinoise Sun Chunlan a appelé à des mesures plus décisives, précises, flexibles et efficaces dans la prévention et le contr?le réguliers de l'épidémie afin d'éviter une nouvelle propagation de l'épidémie de COVID-19.
Mme Sun, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors d'une visite d'inspection dans la province du Jilin (nord-est), à partir de mercredi soir.
Les inspecteurs ont souligné la nécessité d'accélérer le dépistage, les tests, la quarantaine et le traitement des cas de COVID-19 et de mener des enquêtes épidémiologiques approfondies.
L'équipe d'inspection a souligné la nécessité d'améliorer immédiatement les capacités d'essais d'acide nucléiques et d'élargir la gamme de tests des personnes afin d'assurer le dépistage, la déclaration, la quarantaine et le traitement précoces.
Mme Sun a appelé à l'amélioration du traitement des patients combinant la médecine chinoise et la médecine occidentale, à renforcer la prévention et le contr?le des épidémies dans les domaines et les lieux clés, à accorder une attention particulière aux groupes clés de personnes vulnérables et à un contr?le rigoureux de la circulation.
Elle a également exigé des rapports ouverts et transparents sur la COVID-19, une réponse opportune aux préoccupations du public et une meilleure publicité sur les connaissances en soins de santé afin d'améliorer la sensibilisation des gens à l'autoprotection contre le virus.