Dernière mise à jour à 09h22 le 23/04
Un célèbre théatre de Téhéran, la capitale iranienne, a été transformé en atelier de confection de masques pour le grand public à l'heure où la pandémie de COVID-19 continue d'affecter la vie des habitants du pays.
A l'intérieur du Théatre Hafez, des volontaires alignés tels des ouvriers du textile fabriquent ces masques à la cha?ne. Les machines qu'ils utilisent ont été acquises grace à des dons publics, ont indiqué leurs responsables. Les masques seront distribués aux plus démunis.
Ce groupe de volontaires est l'un parmi ceux constitués en Iran pour aider le pays à vaincre le nouveau coronavirus. Un effort qui survient alors que l'Iran est toujours frappé par les sanctions américaines, lesquelles le privent de ressources financières nécessaires à l'achat de matériel médical.
En date de mardi, l'Iran comptait 84.802 cas d'infection confirmés, dont 5.297 décès. Le pays a connu son premier cas le 19 février et il est devenu depuis l'un des plus touchés par le virus dans la région du Moyen-Orient.